La caisse à jouets
Oubliez les jouets :
-Bruyants qui exciteront votre chiot, ils pourront aussi le stresser.
-Ceux en silicone car avec sa dentition il lui est facile de l'abîmer assez rapidement et d'en avaler des morceaux.
-Les jouets avec un corps étranger sont ceux à bannir car non seulement ils font du bruit mais ils vont attiser la curiosité de votre chiot. Il va vouloir chercher (par tous les moyens) ce qu'il sent entre ses dents.
Privilégiez les jouets :
-Ceux en tissu avec différentes textures. Si votre chiot n'a pas fini le sevrage, les tissu doux pourront l'inciter à téter. Les tissus plus épais pourront résister à ses mâchouilles. Ces actions génèrent de l'endorphine, et apaisent le chien.
-Plus il y a de forme et de coin, mieux c'est ! Votre chiot pourra fouiller dans les différentes parties, les secouer et les mâchouiller.
Les jouets de votre chien ont une durée de vie inférieure à 1 heure ?
Alors là, c’est le moment de les réadapter et de refaire sa caisse à jouet.
Vous faîtes les courses et vous tombez sur un jouet super craquant avec option squeaker ou papier plastique ... Là vous vous dîtes : « c’est sûr mon chien va l’adorer ! ».
Arrivé à la maison le jouet tout juste sorti du sac et déchiqueté en deux secondes… Vous êtes heureux que votre chien se soit amusé durant se lapse de temps, puis moins, vous venez de perdre 15€ (si ce n’est plus).
Vous laissez quelques temps le jouet qui était super mignon ressemblant maintenant à une vieille chaussette à votre chien le temps que sa cagnotte « jouet » se refasse.
Puis vous craquez à nouveau sur un jouet avec cette fois le cri de cochon (celui qui est vite énervant même pour nous).
L’histoire se répète encore et encore …
Avouez, qui n’a jamais fait ça ?
Et pourtant quelle erreur !
En répétant ce schéma, vous encouragez la destruction chez votre chien.
Si votre chien est sujet à l’anxiété de séparation, le doudou avec votre odeur naturelle peut être une très bonne solution pour l’apaiser.
Si ça n’a pas été fait lors de sa vie de chiot, montrez à votre chien comment utiliser ses jouets. Chaque jouet à une fonction. Leur durée de vie sera rallongée.
Privilégiez-les naturelles, bois d'olivier, bois de cerf ... Elles sont meilleures pour la santé de votre chien (elles permettent un meilleur détartrage, contiennent plus de minéraux/vitamines et sont moins caloriques).
Pour les chiens anxieux, le lickimat (tapis à friandise) est un bon moyen pour l'apaiser et permet aussi de diminuer l'ennui.
On oublie pas les friandises !
Attention, ne jamais laisser son chien sans surveillance avec un jouet, doudou ou friandise.
Chiot, choisissez bien ses premiers jouets !
On oublie les jouets qui font du bruit, (bruit de squeaker, bruit de plastique …) pas du tout adaptés pour eux, leur ouïe est en pleine formation, privilégiez le développement du mouvement !
En agitant le jouet devant votre chiot, vous développerez ainsi ses réflexes, sa vue et sa coordination.
Un chiot, peut être apeuré par certains squeakers et vu que leur ouïe est plus développée que la nôtre vous comprenez-bien que le son aigu et strident de ces derniers peut leur déplaire.
Il cherchera sûrement à enlever le squeaker en détruisant le jouet.
Vous pouvez ainsi , sans le savoir, encourager sa destruction.
Montrez à votre chiot comment utiliser ses jouets, identifiez les jeux et les interactions de chaque jouet. Vous pouvez travailler et jouer avec la traction et/ou le mordant de votre chien grâce à une corde, chose qui ne se fera pas avec un doudou ou une peluche. Ces derniers seront là pour le réconforter mais aussi pour qu’il puisse se défouler (en le secouant dans tous les sens ou en le mordillant).
Les indispensables
La corde, (Jouet essentiel!) Elle permet de travailler la traction, le mordant en s’amusant. Votre chien pourra aussi l’utiliser seul en le secouant ou en se baladant avec pour évacuer un trop plein d’excitation. Elle comblera son besoin de mastication et lui permettra de se brosser les dents en douceur.
Le doudou, doit aussi faire partie de la caisse. Si votre chien a des tendances de destruction, ça sera sans squeaker ou objet étranger qui provoque un bruit. Il permettra à votre chien de gérer ses émotions en le secouant, le léchant, le mordillant. Les doudous en tissu retiennent les odeurs, c’est pour ça que Koraal accessoires vous encourage à dormir quelques nuits avec. Ça permettra à votre chien de gérer des événements stressants.
La balle, Les doudous pour qu'il gère ses émotions , une corde pour qu'il fasse ses dents, il ne manque plus qu'une balle ! Elle est très importante car elle permet de travailler ses réflex, sa coordination et ses mouvements.
KORAAL accessoires
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Paiement sécurisé via Stripe